plaisir, santé et bien-être


l’alimentation et l’hygiène de vie

Une alimentation qui vous correspond


L’alimentation comme outil thérapeutique majeur

Naviguer parmi toutes les tendances alimentaires peut être compliqué : végétarien, sans gluten, bio, moins de viande…

Je vous accompagne avec l’Ayurvéda pour une alimentation adaptée à vos besoins, alliant plaisir et bien-être. Des routines quotidiennes et de la phytothérapie peuvent compléter votre programme, entièrement personnalisé.

Les conseils seront donnés uniquement après un bilan ayurvédique de façon à ce qu’ils soient en accord avec votre constitution. Les conseils ayurvédiques sont toujours personnalisés.

un équilibre entre le corps et l’esprit


cuisine ayurvédique

L’Ayurvéda privilégie une alimentation fraîche, légère et digeste, composée de fruits, légumes, céréales, légumineuses et épices comme le gingembre, la cardamome ou le cumin, qui soutiennent la digestion.

Un principe fondamental est d’utiliser des ingrédients locaux et de saison. La cuisine ayurvédique, bien que riche en saveurs et en bienfaits, est plus simple à adopter qu’on ne le pense.

En adaptant son alimentation à sa constitution unique, on favorise l’équilibre du corps et de l’esprit, faisant de la nutrition une véritable source de bien-être et de guérison.


vers votre programme personnalisé


les OUTILS THÉRAPEUTIQUES de l’ayurvéda

Afin de conserver votre équilibre ou bien de travailler sur vos déséquilibres en agissant sur leurs racines, je vous propose d’inclure dans votre programme totalement personnalisé d’autres outils thérapeutiques ayurvédiques.

Massages Ayurvédiques

Pour le plaisir ou en thérapie, ces massages procurent un bien-être immédiat, un apaisement de l’esprit et une harmonisation de votre énergie.

Thérapies Subtiles Ayurvédiques

Les thérapies par les sons, les pierres et les exercices respiratoires agissent sur les dimensions émotionnelles, mentales et énergétiques de l’être.


CITATION D’HIPPOCRATE


« que votre nourriture soit votre médicament, que votre médicament soit votre nourriture »